You are currently viewing RAHIMO FC – USY

RAHIMO FC – USY

Après avoir gagné le match aller et dominé le retour pendant une heure, le PSG a totalement craqué face au Real Madrid (3-1) au stade Santiago-Bernabéu. À cause d’un triplé de l’incroyable Benzema, les Parisiens sont éliminés de la Ligue des Champions.

C’est l’heure du spectacle

Cela faisait trois semaines que supporters parisiens et madrilènes, en plus des passionnés du football, attendaient ce rendez-vous. Le PSG et le Real Madrid se retrouvaient au stade Santiago-Bernabéu lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, après la victoire des Parisiens au match aller au Parc des Princes (1-0). Les hommes de Mauricio Pochettino avaient dominé les débats dans leur stade face à une équipe espagnole incapable de prendre le jeu à son compte. C’est donc avec un sentiment de revanche et d’orgueil que le Real Madrid reçoit son rival parisien, avec pour objectif une victoire et une qualification pour les quarts de finale. Le PSG, fort de son but d’avance, se déplace lui avec confiance, et surtout avec Kylian Mbappé, bien titulaire après le flou des deux derniers jours.

Le Real presse un peu, le PSG contrôle

La star du PSG, applaudie longuement par les supporters madrilènes avant la rencontre, est alignée à la pointe de l’attaque du PSG en compagnie de Neymar et Messi. Un 4-3-3 identique à celui du match aller si l’on exclut la titularisation de Neymar plutôt que Di Maria. Côté madrilène, Kroos est bien présent au milieu de terrain, là aussi dans un 4-3-3 habituel. Et sans surprise, les Merengues mettent la pression d’entrée sur la défense parisienne, en passant notamment par Vinicius. Les Rouge et Bleu tiennent bon et c’est même Mbappé qui allume les premières mèches. L’attaquant français, excentré côté gauche, bute à deux reprises sur Courtois (8e, 13e). Deux alertes qui confirment la progressive domination parisienne, les Madrilènes ayant du mal à prendre le contrôle du match. Neymar met Courtois à terre une nouvelle fois et Benzema répond de l’autre côté avec une sublime frappe enroulée déviée par Donnarumma (25e).